[stratégie SDA]liste de la moria par Perfect

Publié le par Anneau Unique

Liste de la Moria en 1 000 points


HÉROS :
-Durbuz

-2 chamanes gobelins

-2 capitaines gobelins
1 avec arc

Guerriers :
-22 guerriers gobelins avec bouclier

-22 guerriers gobelins avec lance

-16 guerriers gobelins avec arc

-2 trolls des cavernes
1 avec lance, 1 avec chaîne

-3 nuées de chauves-souris

-4 araignées géantes

-1 tambour gobelin

Total point : 996
Totale figurine : 76

Les plus :
-Surnombre

-Bonne force de frappe, troll, araignée

-Chauves-souris et tambour !

Les moins :
-Faible défense

-Moins rapide que les autres races

-Héros faibles

-Faible en tir

-Pas de cavalerie


Durbuz : il devra être assez bien protégé, car c’est le seul qui peut garder les gobelins en combats, et c’est le plus puissant héros des gobelins, donc votre ennemi voudra sans débarrasser le plus rapidement possible ! Car certes c’est un héros puissant ayant 3 points de puissance (qui est un très bon atout), mais ce n’est qu’un gobelin, une proie facile pour des héros puissants adverses !
Il jouera un rôle très important lors de la phase de démoralisation de vos troupes, avec sa bonne portée de tenez bon !
Essayez de bien le placer pour que les capitaines et shamanes soient à sa portée, pour que cela déclanche une réaction en chaîne de tenez bon, de sorte à ce que toute l’armée soit attente par le courage de leurs héros, ce qui est très important quand on voit la bravoure des gobelins ! L

Capitaines : les capitaines n’ont pas de très gros rôles précis, à part rester aux combats et de recadrer ses guerriers avec leur tenez bon.
Ce sont des héros assez faibles, protéger les contres les tirs ennemis !

Chamanes : ils seront très efficaces avec leurs sorts de frénésie, qui permettra aux gobelins de rester face à l’ennemie !
Placer les en 3e ligne, pour pas qu’ils se fassent décimer par de la cavalerie ou des héros ou même par des simples guerriers !

Guerriers : 22 gobelins en 1er ligne, 22 gobelins en 2nd ligne, ce qui fait une ligne de front de 22 guerriers sontenu par 22 lanciers !
Très redoutable et très avantageux contre des armées qui n’ont pas de lanciers (nains, rohan …).
Ils ont une faible défense et peuvent perdrent leurs vies sur une simple flèche, avancés les au maximum pour être le plus rapidement aux CC.
Lorsqu’une armée est en surnombre, il faut le montrer, et vite !

Archers : les archers gobelins ne sont pas très efficaces, vous pouvez faire des tirs de volée si vous avez de la chance … sinon, si vous sentez que votre ennemie est bien plus fort que vous, envoyer les aux combats, n’hésitez pas une seconde !
Plus il y a du monde au CC, et plus votre ennemie se fera sumergée ! !

Troll et Nuée de chauve-souris : ces deux unités marchent un peu essemble, car elles attaquent ensemble, vous aller vite comprendre pourquoi :
Les nuées de chauves-souris devront s’occuper des héros adverses, elles charges un héros avec un troll soutenu par le deuxième avec sa lance, grâce a la règle spéciale des chauves-souris, Boromir, et même aragorn deviendront bien moins puissants contre 2 trolls, et devront bien s’accrocher contre 4 attaques de F6 !
Plus celle des chauves-souris !
Le seul truc qu’il faut bien pensé c’est qu’elles ne doivent pas rester en 1er ligne, vu qu’elles peuvent voler, mettez les le plus loin possible, juste à porter du héros que vous voulez frapper.
Désignez vous le héros que vous voulez attaquer dès le début, pour que les trolls puissent bien se placer et donc puissent charger avec les chauves-souris au même moment !

Araignée : les araignées ont une très faible défense, mais ont deux attaques de F5 plus du venin, elles sont très meurtrières mais très faibles !
Je vous conseille de ne surtout pas les placer devant des archers ennemis, sa serai du suicide !
Contourner l’ennemie pour le prendre sur les coter ou pas derrière !

Tambour gobelin : le tambour est très pratique, agit comme une bannière et donne un bonus de bravoure !
Il est assez cher, et vu qu’il y a déjà des shamanes et Durbuz pour la bravoure, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours rajouter des unités en plus .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article